lundi 24 novembre 2014

Voyager en Thaïlande ... et goûter au massage thaï !



Partir en Thaïlande en mode sac à dos et scooter, ne prévoir que les 2 premières nuits, et, enfin, avoir des tampons sur mon passeport : voilà ce qui manquait à ma vie de parisienne trentenaire (oui, j'ai tardé!)

C'est par un jeu de hasard que je suis partie là-bas : ma collègue s'est fait plantée à 2 semaines de ses vacances. Elle m'a alors regardée en pensant à notre dernière conversation sur la Thaïlande (un rêve pour moi si fan des massages!), puis m'a dit en rigolant à moitié : "Vas-y poses tes vacances, on part en Thaïlande !"... Mes congés ont été accordés 1 semaine avant le départ pour Koh Samui ! 

J'aime l'improvisation et je n'ai pas été déçue : 

C'est mon premier long courrier avec :
  • 8 heures de vol jusqu'à New Delhi
  • 3 heures d'escale 
  • 4 heures de vol jusqu'à Bangkok
  • 1 heure de vol jusqu'à Koh Samui 
  • et 5 heures de décalage horaire

Le pays où j'ai testé pour la première fois le massage thaï

 Hey oui, c'est surtout dans ce pays que j'ai testé le massage traditionnel thaï, sans huile ou juste du baume du tigre. Et c'est aussi là-bas que j'en ai abusé chaque jour (à 5 €) !
Le must a été celui reçu au Wat Poh à Bangkok, plus cher mais indéniablement le meilleur.
Finalement, je ne sais plus pourquoi je craignais trop en France ce type de massage, surement les dires des gens comme quoi ça fait mal, etc. En fait, j'ai trouvé dans ce massage tout ce que j'aime et systématiquement j'étais dans un état de semi-conscience tellement ça me procurait un bien être fou !

La réflexologie plantaire était aussi exceptionnelle avec pour terminer un modelage du coup et de la tête en mode thaï ! mais je ne conseille pas d'en choisir avant de dormir car ça booste bien !

Le problème à présent : de trouver en France d'aussi bons massages à des tarifs abordables ! car je collectionne les mauvaises expériences qui m'ont coûté chères. La dernière étant de recevoir un massage californien dans un institut/parfumerie prodigué par une stagiaire...pour la modique somme de 90€. 

Si vous avez des bonnes adresses, surtout, n'hésitez pas à les partager !
Allez, des adresses sur Paris si possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire