dimanche 10 février 2013

Ma transformation chez le coiffeur - EDGE Paris

 
Cela faisait 1 an que je n'avais pas été chez le coiffeur, et j'ai eu besoin de "renouveau", d'un peu de folie dans ma coupe de cheveux au niveau des épaules trop raplapla. J'ai les cheveux fins et plats, je fais 10 ans de moins que mon âge et... j'en ai eu assez !
 
Lors d'une conversation à ce sujet avec une de mes amies, celle-ci m'a alors dit : "Vas chez Edge, demande Carina, elle a réussi ma transformation avec brio."
Le soir même, je me rends directement dans ce salon de coiffure sur Paris, métro Madeleine, pour exposer mon cas : "mes cheveux et ma coupe"... Carina me dit alors de lui préparer pour le lendemain (jour du rendez-vous) des exemples de coiffure qui me plaisent.
 
 
03

 

Présentation

Tout d'abord, j'ai été très étonnée quand elle a détaillé mon type de cheveux : fins mais volumineux ?! Disons qu'à priori, j'ai une masse de cheveux fins... ce qui ne m'a jamais frappé, bien au contraire !
 
Je lui ai ensuite expliqué ce que je voulais : cheveux courts !!! très courts...
 
 
 
Voici les photos que je lui ai apportées. Carina m'a alors dit, on va y aller doucement, car, vous m'avez expliqué que vous souhaitiez une coupe facile à coiffer le matin, sans trop d'entretien, or, celles-ci nécessitent un entretien tous les mois ! D'autant que le creux de votre nuque est un peu trop marqué, donc je pense faire une nuque plus longue que ces photos... donc les cheveux seront plus longs devant... Autant éviter de faire "queue de rat" !
 

En action

04
 
Cession shampooing au bac, confortablement installée dans un siège massant, avec un massage du crâne... et une tasse de Thé !
Carina me coupe ensuite les cheveux avec des doigts de fée et d'experte (durée total dans le salon : 1 heure!), me demande si cela me convient? Oui !
Elle réfléchit les yeux en l'air et me parle d'une légère coloration végétale qui ne dure pas longtemps, ce qui permettrait d'unifier la masse et de retirer les couleurs du soleil qui alourdissent ma coupe.
Ok Go ! Cession coloration végétale couleur Chocolat. Le salon Edge est spécialisé dans la coloration végétale. Temps de pause 20 minutes, voire moins, toujours dans le fauteuil massant...
 

Le final

Dernière étape, le séchage et coiffage, je suis pressée de voir le résultat. C'est alors que Carina me parle d'une poudre magique qui rend les cheveux volumineux (Poudre coiffante Super Dust de Tecni.art, L'Oréal). Elle m'en met trois fois rien sur mes cheveux, et là, le miracle : du volume dans mes cheveux !
Avec cette coupe de cheveux et ce produit miracle, je peux passer d'une coiffure qui a du pep's à une coiffure sophistiquée (cheveux ramenés en arrière, derrière les oreilles).
 
 Je dois dire que c'est la première fois que je sors de chez un coiffeur ravie, cela mérite donc un post !
Total de l'opération : 100€ et un sourire qui en dit long.
 

Adresse :

Edge, situé au coeur de Paris  est un salon de coiffure différent, qui vous offre du sur mesure.
10, RUE DU CHEVALIER
SAINT GEORGES
75001 paris
tel : +33 1 42 60 61 11
tel : + 33 1 42 60 77 29
ouvert du lundi au samedi
 

1 commentaire:

  1. Alors là, je confirme dix fois cent fois ! Carina est juste une pure artiste de la matière ! J'y ai envoyé mon fils d'abord sur lequel elle a réalisé une coupe qui correspond à son activité physique et s'adapte à toutes les situations d'un ado ; parfois sauvage, parfois docile. Et puis, devant tant de réussite, j'y suis allée... ma répulsion d'enfance pour les coiffeurs s'est envolée comme par magie (40 ans et des poussières après... mieux vaut tard que...). Un vrai délice d'avoir des cheveux ! Merci Carina :-)

    RépondreSupprimer