samedi 12 janvier 2013

Séance de Reiki chez Peauzdétente, Paris 11ème










Depuis 8 ans, j'ai pu tester une large palette de massages... je suis devenue pointilleuse sur les massages classiques. J'ai donc besoin d'élargir ma palette et j'ai eu envie de tester une séance de Reiki chez Peauzdétente (promotion trouvée sur balinéa).

Je ne connaissais ni l'institut ni le Reiki (mis à part les grandes lignes de ce soin).
L'accueil dans cet institut du 11ème arrondissement de Paris a été des plus agréables : c'était à l'approche des fêtes de Noël 2012, il y avait une déco adaptée à cette période (des plumes blanches, des meringues roses pâles, lumière tamisée), une promotion en cours à laquelle je n'ai pu résister (bon de 80€ au lieu de 160€ valable 1 an pour recevoir 2 soins) et le charmant accueil de la gérante et de la praticienne de Reiki.
Elles m'ont expliquée comment se passait la séance, ce qu'était le Reiki mais également que nous débriferons de la séance afin que chacune puisse exposer ces sensations, son ressenti.

Alors Qu'est ce que le Reiki ?

Il s'agit de l'apposition des mains du praticien sur le corps habillé du client pour faire circuler l'énergie dans tout le corps et rétablir et ré-harmoniser ce flux. Certains trouveront cela mystique, j'en conviens !
Il ne s'agit donc pas de massage : il n'y a ni huile (puisque l'on reste habillé), ni pression des mains ou modelage... non il n'y a que la chaleur, le magnétisme de la praticienne.

La séance, le débrief

Installée sur le dos et sur une table de massage chauffante, la praticienne s'est concentrée pendant 1 minute avant d'attaquer la séance. Le coup d'envoi fut déclenché par une légère pression de sa main sur mon épaule. 
Elle a positionné ses paumes de mains à quelques centimètres de mon front, la chaleur commençait à se diffuser et à agir. Ce qui est étonnant c'est que je sortais d'une double otite (hé oui cela existe !) et que ses mains se sont dirigées non pas sur mes tempes mais en dessous de mes oreilles, là où l'otite fait rage.  Bizarrement, cela a débloqué quelque chose, je ne saurais dire quoi... j'ai senti et entendu une chose se passer là dedans !
Ensuite, elle a continué sur le reste de mon corps, et bien qu'elle était au-dessus de mon estomac, je sentais mes pieds se réchauffer... J'en conviens, c'est mystique !
Et puis, je me suis assoupie profondément ... elle m'a fait une légère pression afin de me prévenir que l'heure était passée. 
Le debrief fut très intéressant car elle m'apprenait que mon énergie circulait très bien dans mon corps malgré quelques tensions et que, par conséquent, mon corps était en harmonie !
J'aime ça.
Elle m'a prévenu que pendant les 3 prochains jours j'allais bénéficier des "contre coups" de la séances, c'est à dire de dire ou faire des choses bizarres ... hum, bizarre ! C'est un peu effrayant d'entendre cela... mais cela a été pour moi, je me suis plutôt sentie bien, à l'aise dans mon corps.

Conclusion

J'ai aimé cette nouveauté, cependant, je ne sais pas si je recommencerais, c'était une très bonne expérience !
A tester donc...


Coordonnées

PEAUZDETENTE

20, rue Chanzy, 75011 Paris
http://www.massagepeauzdetente.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire