dimanche 13 janvier 2013

J'ai testé la Glossybox et My Little Box



J'ai succombé il y a 4 mois à 2 box beauté... avant de faire ma sélection, j'ai bien évidemment consulté la blogosphère et autres sites internet. Mon choix s'est porté sur My Little Box et la Glossybox.

Le packaging


Le packaging des deux box sont à la fois très classe et très girly, ce que je peux déjà reprocher aux deux, et plus particulièrement à My Little Box, c'est l'utilisation systématique de papier inutile. Dès ma première box, j'ai eu vite l'impression de jeter plus que je ne gardais. De même que dans la Glossybox, le Mag et les fioritures de papier (pour faire croire qu'il y a beaucoup dans la box)  est, à mon goût, inutile.

My Little Box


Dès la première box, j'ai été conquise, il y avait un mix intéressant entre les produits de beauté et mode. J'ai fait de belles découvertes, notamment le shampoing l'Occitane aux 5 huiles essentielles pour protéger les cheveux contre le froid, le foulard rouge à pois bleu, le headband, etc... mais il y a trop de choses inutiles comme les mini carnets, les mini livres, bref du papier qui va vite à la poubelle.
Celle de Janvier que j'ai reçu il y a 2 jours m'a tellement déçue que je me suis désabonnée illico presto.
Une pince à cheveux alors que j'ai les cheveux courts depuis peu, un vernis pailletté trop enfantin pour mon âge, des crayons de couleurs qui ne me serviront jamais, un agenda dont je ne me servirais pas, un bracelet "Big Dream" mignon mais dont je serais surement allergique et, surtout, pas de maquillage, juste une crème pour les mains "My Little Box".
La déception d'un enfant devant un cadeau qu'il attendait ! Alors désabonnement ... en faveur de Ma Jolie box pour voir.

Glossybox


Je n'ai jamais été emballée par les produits présents dans leur box, surement parce que je recevais systématiquement My Little Box avant celle là ... J'attends la grosse déception ou la révélation avant de décider et d'en tester d'autres.
Quand je regarde ce que d'autres ont reçu, je me dis que j'ai du mal remplir le questionnaire pour être rien qu'une fois satisfaite, mais non, mon questionnaire est bien rempli...
J'attends patiemment celle de Janvier qui ne devrait pas tarder...

Du concept à la cliente


Le concept des box est une idée vraiment originale, mais à y regarder de près (j'y ai vu des échantillons "ne peut être vendu"), aucune cliente ne peut en être pleinement satisfaite chaque mois. Les questionnaires ne sont pas assez détaillés (mis à part sur La Jolie box où j'ai été étonnée de voir 38 questions !) et recevoir une pince à cheveux quand on a 10 cm de cheveux, c'est vraiment déceptif.
Avec le temps, j'espère que les questionnaires se peaufineront, qu'il y aura plus de produits de beauté et moins de chichi...allons à l'essentiel : découvrons de nouvelles marques !
Ceci-dit être déçue pour 15 € c'est raisonnable..quand on ne s'abonne qu'à une seule box !
Je préfère autant n'avoir qu'une box un peu plus chère mais dont je peux être sûre qu'elle ne me décevra pas.

Conclusion


Si la Glossybox me déçoit, je prendrais sûrement celle de Sephora... si elle daigne arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire