vendredi 1 juillet 2011

Beauty Lounge Spa ou le Mini Kid Spa

Ça y est, la vague médiatique s'est apaisée sur le concept de ce spa pour enfants. D'ailleurs, peu d'entre les journalistes et blogeurs ont indiqué le vrai nom de ce spa. Il me faut donc rétablir cela!
Il s'agit du Beauty Lounge Spa, situé au 222 boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris.
Au début, je ne comprenais pas le concept, j'ai pensé que l'on habituait trop vite les ados à la beauté, aux soins et qu'on les manipulait dès leur jeune âge pour qu'ils consomment plus en étant adulte. Mais je me suis dit que cette femme a du baigner dans la tradition ancestrale du hammam.Ce qui implique la présence des enfants dès leur plus jeune âge.
Et, si je me trompe, l'argument reste valable, cela nous ouvre l'esprit sur les autres traditions et coutumes.
Beaucoup se sont insurgés sur ce concept et pourtant il existe déjà !
Le Trianon Palace à Versailles avait mis en place il ya quelques années une formule spéciale maman (le mercredi), le Spa After the rain (à Genève et maintenant Paris) a également une offre spéciale enfants, certains instituts proposent des offres pour apprendre à masser les bébés, sans parler des USA qui surfent depuis longtemps déjà sur cette vague.
En y réfléchissant, j'ai donc changé d'avis. Il faut apprendre aux enfants à prendre soin de leur corps tout en leur apprenant l'intimité de leur sexualité.
Car, dans un spa, on vous fournit peignoir, chaussons, serviette ... et l'atmosphère est tellement intimiste et propice à la détente qu'on tente parfois de se cacher dans ces vêtements moelleux afin de se fondre dans le cadre.
Évidemment, il faut que l'achat de ce type de prestations reste raisonnable et c'est aussi aux parents d'accompagner leurs enfants.

Voilà qui est dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire