samedi 16 avril 2011

R.I.P. Maxam et Pure soi'e


C'est fou comme c'est instructif de regarder les mots clés qui permettent aux internautes d'arriver sur nos blogs, non ? J'ai trouvé : "massage avec finition" et ... "liquidation judiciaire maxam" !
Autant le premier mot clé me fait bien rire, autant le deuxième m'attriste car Maxam était incontestable l'un des meilleurs centres de massage Thaï avec une carte de soins à en faire pâlir plus d'un. J'ai évidemment fait ma petite enquête pour vérifier cette information... qui malheureusement s'avère juste et réelle.

Ce qui m'a fait penser aux 4 instituts Pure Soi'e qui ferment également pour "liquidation judiciaire" et à tous les autres qui ont fermé depuis la crise de économique de 2008 : Omnisens, Taskessential, Kiétud', Lyhan Spa, le Spa Guerlain du Trianon Palace qui a été touché par la liquidation judiciaire de son exploitant américain "Spa Chakra", mais qui a été heureusement repris en gérance par l'hôtel lui-même... et tant d'autres.

Car dans un contexte économique difficile, ce sont bien les loisirs et autres moments de détente qui sont rayés de nos listes de course. Mais avec les sites de e-commerce spécialisés dans les loisirs à prix "réduit-réduit", on peut se faire plaisir ... parfois aux dépends de commerçants qui n'y gagnent rien.

Instants nostalgiques pour un samedi ensoleillé !!!
Une bonne journée quand même :)

2 commentaires:

  1. Il me reste 8 chèque-cadeau des chez eux. Vu le prix... c'est en effet très dommage. Dommage également la manière dont ils ont cessé du jour au lendemain de communiquer avec leurs clients. Impossible d'avoir des nouvelles. Pas très honnêtes c'est le moins que l'on puisse dire !

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'avais eu deux chèques cadeaux (un pour mon anniversaire, un pour noël) et tout est parti à la poubelle j'étais folle de rage. j'ai essayé par tous les moyens de les contacter : impossible.

    RépondreSupprimer