dimanche 3 avril 2011

Mima Institut : des soins au féminin

Le 1er Avril, j'ai profité d'un bon d'achat promotionnel pour aller me faire un soin du visage chez Mima Institut dans le 16ème arrondissement de Paris. En naviguant sur leur site internet, je me suis dit que l'endroit devait être chic : des photos génériques qui donnent envie d'y aller, une ergonomie du site très classe, etc. J'étais donc pressée d'y être et de découvrir cet institut féminin qui sentait le cocoonning. Mais... au vue de la superficie de 10m² de l'espace d'accueil du rez-de-chaussé, j'ai un peu déchanté.Il n'y a que 2 salles de soins au niveau -1 et les escaliers pour s'y rendre ne sont pas très pratiques. Heureusement, je ne fais que du 35 en pointure, mais attention à celles qui ont de plus grands pieds, car on a besoin d'équilibre pour descendre !

Mon soin du visage est le soin à Nacre de Perle, à la fois hydratant, revitalisant, lissant et liftant d'une durée d'1h15. Et, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le professionnalisme de l'esthéticienne : j'ai somnolé tout le long du soin, mis à part pendant l'extraction des comédons, mais il faut bien passer par là, la beauté ne rime pas avec points noirs ! Sa dextérité et la douceur de ses mains m'ont véritablement apaisées, je ne pensais plus à rien. Je flottais dans les limbes !

Alors, je constate plusieurs choses :
  1. qu'il ne faut pas juger avant d'avoir reçu le soin
  2. que je préfère les soins autres que les massages basiques qui me font moins d'effet  ( pour dire vrai, je suis trop attentive aux fautes commises pendant les massages et je suis donc moins concentrée sur mon bien-être)
  3. que c'est terriblement bon d'être en total déconnexion pendant un soin !!!
Je vous conseille donc le Mima Institut pour les soins pratiqués plus que pour le cadre.

Adresse : 2/4, avenue de Versailles - Paris 75016
Site internet : http://www.mima-institut.com/institut.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire