mercredi 2 mars 2011

Commerçants et sites d'achats groupés !


Il faut bien dire les choses parfois, ça fait du bien et puis ça permet de voir si ceux qui lisent ce blog sont du même avis ! Les sites d'achats groupés foisonnent donc sur le Net depuis 1 an maintenant, il y en a plus de 20 !!!
Tous les matins, je regarde les deals sur un agrégateur (comme dealdansmaville ou tuttodeal parce qu'ils ne regroupent pas forcément tous les sites d'achats groupés malheureusement).
Bref, ce matin je m'aperçois qu'un même commerçant est sur plusieurs sites avec quasiment la même offre (je parle d'oenovision/ au Bonheur du Vin) et je ne vois pas l'intérêt.
Curieuse, je me dis que ce cours d’œnologie a peut-être collaboré avec d'autres sites de ce type... maintenant que la plupart des SAG (pour Sites d'Achats Groupés) ont un onglet "anciens deals", j'ai tout le loisir de vérifier cela... Hé bien oui ! mais c'est inquiétant, non ?
Est-ce que cet établissement a des soucis d'argent ? quoi de plus pratique pour lui que de profiter des SAG pour avoir du cash ! Hé oui, c'est à double tranchant, chacun profite de chacun, mais le client dans tout cela, où est sa place ?
Imaginons qu'il fasse faillite (ce que je ne lui souhaite pas), que se passe t-il si les SAG l'ont réglé (car certains réglent la totalité en 15 jours après le deal) ? les clients seront-ils remboursés ?
Quand on fait le compte, cet établissement a vendu en l'espace de 3 mois plus de 600 cours d'oenologie à -50% (valable jusqu'en Août 2011), sans parler des autres sites de loisirs avec qui il travaille (lastminute, smartbox, wonderbox, etc).

Cet établissement n'est évidemment pas le seul à dupliquer les offres à -50% voire plus sur les différents sites de loisirs ou les SAG... je pense au cours Georges, la Villa St Honoré, Spatitud', Archypel, Studio JB, etc
Se rendent-ils compte qu'au final, sur l'année, ils sont à moitié prix ?
On peut donc se demander si leurs tarifs affichés ne sont pas trop gonflés ? les SAG montreraient donc leur véritable tarif ?

Et vous, que pensez vous de ces établissements qui sont à -50% toute l'année via les SAG et autres ?
Ce serait donc vrai : tout se négocie !

1 commentaire:

  1. c'est certain que cela devient un peu n'importe quoi, après on ne comprend plus l'intérêt de payer le prix fort. Et ça nuit aussi à la réputation de l'établissement de multiplier les deals

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