lundi 3 janvier 2011

Six Senses rue de Castiglione et le modelage holistique de May


Jeudi dernier, je me suis concoctée une soirée spéciale "Massage et Gourmandise" rue Castiglione à Paris.
Au programme : 1 heure de modelage holistique au Six Senses avec May puis dîner avec des copines au First, restaurant Boudoir. Le must du Must à mes yeux !

Par conséquent, je me suis bien habillée sans me maquiller ni me coiffer tout en me disant que je prendrais une douche au Six Senses.


Le Six Senses : ambiance
Donc, j'arrive là-bas pressée de découvrir l'expérience ultime du Six Senses (il faut dire que cela faisait des mois que je zieutais sur leurs cartes de soins...et de tarifs !).
Je sonne donc au 3 rue Castiglione, la porte vitrée s'ouvre comme par magie, un souffle chaud soulève mes cheveux et, ça y est, je suis dans le bain !
Je descends les escaliers tout en regardant le mur végétal très bien fait, une jeune femme très aimable m'accueille, m'installe dans le salon et m'offre un verre d'eau "pour commencer" avec un questionnaire à remplir sur mes attentes, mon alimentation et ma condition physique ... à remplir avec un crayon en bois véritable (j'entends par là branche d'arbre !).
Je regarde autour de moi car c'est un endroit écolo-bio, fait de bambou, de bois d'eucalyptus, etc. Très agréable comme sensation, un cocon de luxe !

La jeune femme m’emmène dans les vestiaires, s'excuse que l'unique douche ne soit pas utilisable (oups, mon plan "douche, séchage" foire...) et me présente mon peignoir en nid d'abeille bio ainsi que mes chaussons en tissu d'eucalyptus ... Hum, ça sent bon !
Je dois dire je ne me remets pas du peignoir, c'est idiot, ça n'est qu'un détail mais... comme je suis plutôt petite, les peignoirs sont généralement si large que ça traîne par terre et si ample que je n'ai aucun charme là dedans. Mais là ! Wahou, le peignoir est agréable mais en plus il est court, me va comme un gant !(j'aurais du l'acheter, vraiment, c'est de la très bonne qualité).
Passons aux choses sérieuses : May vient se présenter après que l'on m'ait installée dans le coin détente avec les rétroprojecteurs sur Paris (Webcam), elle lit ma fiche et m'entraîne vers un des cocons en bambous.
Je m'installe sur la table de massage, et c'est parti !!!!

Le soin
Oui, mais ... la table n'a pas de trou pour la tête, à la place il y a un coussin ergonomique (comme celui que l'on met au cou lors de long voyage en voiture - toujours en tissu bio) et au bout de 3 minutes, je ne peux plus respirer, mon cou se tend... Je me dis que non ça n'est pas possible, il faut que je profite de ce massage car j'attends ça depuis des mois.
Je lui dis que ça ne va pas, elle me rajoute une serviette enroulée par-dessous le coussin. On tente.

3 minutes plus tard, elle me demande si ça va mieux tout en continuant de masser mon dos. "Non, je suis désolée, mais je n'y arrive pas avec le coussin". On l'enlève et je garde la serviette enroulée sous la tête.
Oui, ça y est ça va mieux, je vais pouvoir profiter de ce massage holistique, surtout le dos, j'ai bien mal du coup ! Trop tard, elle passe déjà à la jambe gauche ...
Le reste est top quand même, j'en profite, j'en profite !
La touche final est le massage du cuir chevelu, et la seule chose à laquelle je pense c'est que je vais avoir plein d'huile dans les cheveux, qu'ils vont être gras et que la douche ne fonctionne pas !
Finalement, j'ai trouvé une brosse en bois dans les vestiaires et j'ai séché mes cheveux huileux.

Je retenterai l'expérience, je ne peux pas rester sur celle-là et je tâcherais de ne pas aller dîner ensuite !!!

D'ailleurs, ce dîner ... Le First est mon restaurant préféré donc tout a été parfait et notre serveur était marrant, je le conseille à tous (Lafourchette.com propose de bons prix sur ce restaurant)

Sur ce, je vais me faire masser pendant 1h30 au B-Zen Spa (modelage aux plantes chaudes acheté sur balinéa.com à 45€ !) parce que j'ai mal au dos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire