dimanche 9 janvier 2011

Le Spa Villa Thalgo : luxe, calme et volupté

Le Spa Villa Thalgo est véritablement un endroit luxueux à l'image de cette magnifique photo de leur Grand hammam marin ! Regardez moi ça, on s'y voit déjà, non ?

J'ai eu l'occasion de le tester cet été, c'est un véritable écrin de détente ! Et l'accueil a été parfait, comme je les aime : une voix douce expliquant comment fonctionne les vestiaires ou nous invitant à nous installer dans le lounge en attendant notre masseuse. On est déjà détendu au son de la voix de la réceptionniste !

Ici aussi, les peignoirs sont trop grands et trop larges et les sandales, en revanche, sont agréables à porter et ne sont pas trop trop grandes pour mon petit 35/36 (oui, on ne choisit pas hein !)

Bref, le test du jour se porte sur le Sensitive Gestalt Massage avec Christine, La spécialiste.
Ce massage est relaxant et impliquant la participation active de la personne massée : Christine m'informe qu'elle me demandera à certains moments de prendre une grande respiration, de l'arrêter puis de Tout relâcher. A d'autres moments, elle me demande également de respirer en poussant sa main (respirer en gonflant les poumons sur la largeur, vers le haut du corps, vers le bas, etc).
C'est un véritable exercice de respiration, et donc, de sophrologie. Elle est d'ailleurs contente de moi et me demande si je suis des cours de sophrologie... mais non, c'est juste qu'à l'époque pour me déstresser je pratiquais toute seule les exercices de respiration :)
Dans le même temps, elle me masse et m'effleure avec une huile que j'ai pu choisir et au son ambiant de "l'eau qui coule".
A ce propos, c'est l'unique fois où l'on m'a demandé de choisir ma musique, et ça c'est un gage de qualité pour moi !!! (et un de plus !)

Résultat : wahou ! je suis fan d'autant que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ... et le petit plus qui a contribué à l'éveil sensoriel, c'est le moment où elle tire délicatement la serviette le long de mon corps. Hé oui, le pouvoir de la serviette, on ne s'en doutait pas ! J'en suis ressortie toute Zen, je n'avais presque plus les pieds sur Terre ...

Ensuite, elle m’emmène au Carré des Songes, la pièce de relaxation, et me propose une boisson au choix. Ce sera donc un thé au pamplemousse :)

Prochaine étape : tester leur massage signature, l'Aquazen aux ballons d'eau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire