lundi 17 janvier 2011

Ambiance... au Janthra Spa

J'ai eu l'occasion de tester le Janthra Spa un jour de pluie, j'ai goûté à l' "air pur" de l'institut grâce à leur système d'air cyclonique, mais surtout à la réflexologie plantaire !
Ce qu'il y a de bien dans les spas/ instituts thaïlandais, c'est le passage obligatoire aux vestiaires pour mettre un pantalon thaï ample et des tongs pour la suite des évènements. Enfin, ici, le vestiaire n'est autre qu'une salle de massage . Le simple fait de quitter ses vêtements pour en mettre d'autres, c'est comme quitter un univers pour en investir un autre : celui de la détente.
On connaît les bienfaits de la réflexologie plantaire, je ne vais donc pas m'y attarder, sauf, pour préciser que nos pieds ont de multitudes de terminaisons nerveuses qui vont être toucher, presser afin de les stimuler.
Objectif : déstresser !
J'adore la sensation des paumes de mains frictionnant ma voûte plantaire, bizarrement, je trouve cela réconfortant... J'ai tout de même eu quelques douleurs quand la masseuse appuyait sur certains points stratégiques et j'ai été assez stupéfaite qu'elle ne sache pas de quelques nerfs il s'agissait. Surtout que les masseuses viennent de l'école Wat Po, la plus réputée au monde pour les massages thaï !
Et, parlons de l'ambiance ... il régnait une tension entre la masseuse et la gérante du spa, elles se surveillaient du coin de l'oeil et j'étais plutôt mal à l'aise. L'air n'était donc pas si pur que cela !

Alors, est ce que je vous le conseille ou non ???
Parce que le bien-être passe aussi par l'ambiance et qu'au même titre que l'India Spa - où l'ambiance était tendu également - je classe cet institut dans "s'abstenir (mais ça n'est que mon avis)".
Hou la vilaine ... D'ailleurs, si je devais conseiller un seul spa thaï aujourd'hui, ce serait le Saïthan Spa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire